Tampa Bay – Le PGA Tour à L’assaut du serpent

Par le 14 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

Sur Monsieur Golf on a récemment évoqué une piqûre d’araignée, mais cette semaine c’est de morsure de serpent dont il sera question sur le PGA Tour.

Le Tampa Bay Championship (ex-Transitions Championship) se déroule en effet sur le parcours de Copperhead. Un tracé dont le finish 16, 17,18 est appelé Snake Pit, sorte d’Amen Corner à la sauce floridienne.

Un parcours étroit qui récompense des joueurs « sérieux » du tee au green comme Luke Donald l’an dernier ou Jim Furyk il y a trois ans.

Même s’ils ne sont pas au meilleur de leur golf, ces deux anciens vainqueurs figurent parmi les favoris cette semaine sur le parcours de Palm Harbor. Ils partageront d’ailleurs leur partie avec un autre ancien vainqueur KJ Choi (2006).

Première victoire non-américaine de l’année ?

Compte tenu de l’impression laissée au WGC Cadillac Championship, il convient également de surveiller de près Sergio Garcia.

Trois Top 20 en autant de départs sur le PGA Tour avec surtout une 3e place au Doral, la saison de l’Espagnol pourrait bien connaître son premier succès sur le parcours de Copperhead. El Nino animera la partie star en compagnie des vainqueurs de Majeurs que sont Martin Kaymer et Webb Simpson.

On peut également imaginer que la partie 100% australienne va nous délivrer un prétendant à la victoire. Entre un Jason Day en regain de forme et un Adam Scott qui reste un 64 au Doral il y a de quoi faire. Les deux hommes sont accompagnés de Geoff Ogilvy, 2e du Honda Classic il y a trois semaines.

L’attraction Jordan Spieth

Les Américains, qui restent sur douze succès de suite sur le PGA Tour auront donc la vie dure cette semaine.

Pour défendre leur territoire, ils peuvent toujours compter sur la régularité de Jason Dufner, auteur de sa meilleure semaine en 2013 au Doral (12e). Avec une moyenne de 68 sur ses huit derniers tours ici, Webb Simpson ne devrait pas être loin également.

Et enfin comme toutes les semaines il y a des surprises, cela pourrait bien au sourire au Texan Jordan Spieth, à qui nous avons consacré un article cette semaine. Ce jeune prodige de 19 ans, passé pro en décembre, est déjà passé tout près à Porto Rico (2e)…pour ce qui était seulement son 5e tournoi pro.

1er tour – Golf+ 20h (Live)

(Credits Photo : Brandon Tucker – TravelGolf)

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.