Tenerife : c’est le printemps… toute l’année !

Par le 1 février 2013
email
Print Friendly and PDF

Depuis belle lurette, les amateurs de soleil en hiver et de chaleur en été accourent aux Canaries de toute l’Europe. Pas étonnant qu’ainsi, le surnom de Tenerife soit « l’île du printemps éternel ». Les chiffres parlent aussi d’eux-mêmes : un million d’habitants, cinq millions de touristes par an. Et parmi eux, de très nombreux golfeurs répartis sur les sept parcours de l’île auquel il convient d’ajouter celui de La Gomera, l’extraordinaire petite île voisine.

Facile de s’y rendre

Bonne nouvelle d’abord quand on parle de Tenerife : il est facile et peu cher de s’y rendre en avion: plusieurs villes de France comme Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Lille et Paris sont reliées en trois heures à ses deux aéroports. Autre bonne nouvelle : le décalage horaire est faible (une heure). Enfin, l’ambiance et la réalité sont très européennes, ce qui facilite grandement le séjour.

Quant aux golfs, leur diversité et leur qualité en font une destination très appréciée par les joueurs qui viennent principalement de Grande-Bretagne, d’Allemagne et de France. Eduardo Tavio, directeur général du golf d’Amarillo, nous confiait récemment : « Nous n’avons pas de membres et ne cherchons pas à en avoir. Sachez que les premiers départs se font vers 7h15 le matin et le dernier à 14h30 : nous sommes pratiquement complets tous les jours de l’année. Le tourisme golfique marche bien à Tenerife ! ».

Il faut dire que la météo est le meilleur partenaire du développement économique local : jamais froid, jamais trop chaud.

L’océan comme décor permanent

Mais commençons la visite de ces sept parcours qui rempliront parfaitement une semaine de vacances pour des passionnés de golf :

Golf Las Americas

Impossible de quitter Tenerife sans se rendre sur l’île voisine de La Gomera, trésor discret à l’abri de toute invasion moderne, temple de la nature préservée, truffée de sentiers de randonnées. Et disposant d’un golf étonnant imagine par Fred Olsen, ce norvégien de quatrième génération qui a mis à la disposition des Canaries sa science des transports maritimes. Résultat local : 3 millions de personnes, 600 000 voitures et 200 000 personnes transportés chaque année ! Et ce golf unique : on vous amène au trou n°1 situé en haut de la colline dominante. Vous passerez 4 heures à descendre doucement un jardin fleuri menant à la mer dans un décor incroyable en bleu et vert. Quant à l’hôtel, une seule recommandation. S’il vous reste une nuit à passer encore dans un hôtel, ne cherchez pas, c’est ici ! Calme et raffinement sans la foule.

À noter que l’agence Fram a des prix très compétitifs pour se rendre et séjourner à Tenerife. Pour les golfeurs, deux hôtels à recommander : l’Aguamarina, hôtel club bien situé près de l’Amarilla, disposant d’un simulateur de golf performant et aux prestations très raisonnables. Pour un peu plus de confort, Fram propose l’H10 Costa Adeje Palace, près du golf éponyme, où tout est neuf et parfait.

Sinon, il est facile de trouver des résidences hôtelières et des chambres d’hôtes sur Internet. Les citadins pourront choisir de séjourner dans la capitale Santa Cruz, belle, chargée d’histoire et proposant de nombreuses animations culturelles.

A propos de Rédaction Monsieurgolf

1 Commentaire

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.