Tiger Woods reprend la couronne de numéro un mondial

Par le 26 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

En s’adjugeant l’Arnold Palmer Invitational ce lundi à Bay Hill, Tiger Woods n’a pas fait que cumuler les records ou le millions de $ promis au vainqueur, il a aussi repris la tête du classement mondial qu’il avait quitté en Octobre 2010.

Rory McIlroy, désormais numéro deux, avait une large avance au ranking mondial fin 2012, mais il a vu Tiger Woods remporter trois victoires sur le PGA Tour en seulement cinq départs sur le début de saison. Tout n’est pas perdu pour le Nord Irlandais, il est juste dans la roue de l’Américain, mais la tendance lui est largement défavorable et le masters d’Augusta pourrait sceller le classement.

Profitant de sa deuxième place à Bay Hill, Justin Rose intègre la troisième place du ranking, son meilleur classement à ce jour, il repousse son compatriote Luke Donald à la quatrième place, Brandt Snedeker occupant quant à lui la cinquième place.

On notera enfin la descente à la douzième place de Lee Westwood, qui ne cesse de glisser au ranking depuis plusieurs mois.

Côté français, Victor Dubuisson prend le large après son podium en Malaisie, il gagne 26 places et devient 114è mondial, et va pouvoir profiter de son statut de numéro un français au ranking, devant Raphael Jacquelin (141è), et Gregory Bourdy (159è).

>> Classement mondial

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.