Trophée Hassan II, Michael Hoey remporte la mise !

Par le 26 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

Parti avec deux coups de retard sur les deux leaders (Manassero et McGrane) après 3 tours, c’est le Nord Irlandais Michael Hoey qui s’est le mieux débrouillé sur le golf du palais royal à Agadir, pour remporter le trophée Hassan II. En réalisant un aller exceptionnel en -5, Michael Hoey est revenu très vite aux avant-postes, et en ajoutant 3 birdies sur les trous 14, 15 et 17, il s’est mis définitivement à l’abri. Avec un total de 271, il termine avec trois coups d’avance sur Damien McGrane (2ème), et quatre coups sur Jamie Donaldson, Robert Coles et Philip Price (tous trois ex aequo à la 3ème place).

Jamie Donaldson a d’ailleurs fait sensation en rendant une carte de 61 sur le dernier tour, pour un -11 réalisé en partie grâce à trois eagles !!! Cette performance de choix lui a permis de remonter de la 43ème à la 3ème place sur la journée.

Chez les français, personne n’a su réaliser ce type d’exploit, et c’est Benjamin Hébert qui s’en sort le moins mal parmi les six joueurs ayant passé le cut. Il termine à la 36ème place à treize coups du vainqueur… un coup de mieux que Julien Quesne, en phase de digestion après sa victoire en Andalousie.

[box type= »download »] Résultats[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.