Une bien mauvaise blague…

Par le 10 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

L’histoire commence par un coup de fil au  Ballybunion Golf Club, l’un des fleurons du golf Irlandais. L’homme au téléphone se présente comme l’agent de Mark O’Meara et précise à la standardiste qu’il souhaite profiter de sa venue à la demi finale de la HeinekenCup entre l’Ulster et Edinburgh pour jouer un round de golf avec Rory McIlroy.

Le téléphone arabe fait le reste, le club a prévenu ses jeunes membres, des cadets ont été mis à disposition, les mesures de distance sont reprises le matin même, tout est en place pour recevoir le numéro 1 mondial. Samedi matin, le parcours est sur son 31 et une centaine de personnes sont présentes au départ du premier trou. Les minutes passent, il est 11h30 et ni McIlroy ni O’Meara ont donné signe de vie.

Les dirigeants du club comprennent alors qu’ils ont été victime d’un Hoax et l’agent de O’Meara confirme qu’il n’est pas l’auteur du coup de fil. Un peu plus tard dans la journée, on apprend que Ballybunion n’est pas la seule victime. Les clubs de Lahinch, Doonbeg et Adare Manor resort ont connu les mêmes déboires.

[box type= »download »] Independent in Ireland[/box]

 

A propos de Olivier DOAN