US Open – demandez le programme!

Par le 11 juin 2014
email
Print Friendly and PDF

pine2

Le premier US Open a été joué à la fin du XIXè siècle, sur un petit neuf trous, avec 36 trous joués par une dizaine de joueurs, pour un premier prix de 150$ en cash ! La 114 ème édition de l’US OPEN (contraction de l’US Open Championship) est bien loin de cette première épreuve !

Deuxième épreuve majeure de la saison golfique (après le Masters au printemps), l’US OPEN voyage sur différents parcours sélectionnés avec soin par l’USGA (United States Golf Association), et il est au programme commun de l’US PGA Tour et du Tour Européen, et rassemble la crème golfique mondiale (le top60 du ranking mondial est qualifié d’office) qui partage le temps d’un long week end l’épreuve avec des pros ayant réussis les différentes épreuves de qualification.

L’épreuve se déroule cette année sur le parcours de Pinehurst n°2 en Caroline du Nord, un par 70 de 6853 mètres, dessiné par Donald J Ross, avec des greens bien défendus et ultra bosselés. Le parcours ne possède que deux par 5 dans ce format, et comme à son habitude sur cette épreuve majeure, les birdies seront une denrée rare.

Parmi les favoris cette année, on trouve Rory McIlroy, qui partagera la partie de Webb Simpson et Graeme McDowell sur les deux premiers tours, tous trois ont déjà remporté l’épreuve et seront très suivis. Il en sera de même de la partie autour du tenant du titre Justin Rose, qui partagera les deux premières journées avec Phil Mickelson, de nombreuses fois deuxième de l’épreuve, et qui rêve de soulever le trophée pour réaliser un grand chelem en carrière (gagner les 4 majeurs).

En France, les regards seront tournés sur la partie numéro 33 qui compte Dustin Johnson, un prétendant sérieux, Jimmy Walker, l’un des hommes les plus en vue du début de saison, et le jeune Français Victor Dubuisson qui réalise ses premiers pas sur l’épreuve.

 >>Site officiel de l’US OPEN

>>Entry list / Tee Times

>>Leaderboard

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.