US Open – Kayser Kaymer !

Par le 16 juin 2014
email
Print Friendly and PDF

400kayse

Pour faire une grande épreuve, il faut plusieurs ingrédients, un beau parcours, de grands champions, et idéalement plusieurs hommes en forme au coude à coude, pour agrémenter le suspens. Ce 114è US OPEN avait presque tous ces ingrédients, sauf le suspens, tant Martin Kaymer a dominé son sujet du début à la fin !

Après ses deux cartes monstrueuses des deux premiers tours (65 et encore 65), le jeune Allemand a connu un week end relativement tranquille sur le superbe tracé de Pinehurst, avec un 72 Samedi et un dernier tour sous le Par Dimanche, pour finir à -9 au total, et rien de moins que huit coups d’avance sur ses dauphins, les Américains Rickie Fowler et Erik Compton.

Le leaderboard regorge de talents, avec Jason Day, Henrik Stenson, Dustin Johnson et Keegan Bradley qui se partagent la 4è place, suivi de près par le numéro un mondial Adam Scott, accompagné par Jimmy Walker ou encore Brandt Snedeker, mais cette semaine, Martin Kaymer se sentait trop à l’aise sur le parcours de Pinehurst, et semblait intouchable ! Il remporte en Caroline du Nord son deuxième majeur, et en profite après son succès au Players Championship pour se rapprocher du top10 du ranking mondial, il est onzième ce lundi matin.

Un petit mot pour saluer la performance d’ensemble de Victor Dubuisson qui participait ici à son premier US OPEN. Examen plutôt réussi pour le jeune Français, même s’il a raté un peu le dernier jour. Il se contentera d’un top 30, partageant la 28è place avec Phil Mickelson ou Graeme McDowell… Pas si mal pour une première !

>>Leaderboard

Crédit Photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.