US Open : Tiger au centre de toutes les attentions

Par le 12 juin 2013
email
Print Friendly and PDF

Victorieux à quatre reprises cette année sur le PGA Tour, Tiger Woods doit regagner un Majeur.

Bloqué à 14 unités depuis sa victoire homérique à Torrey Pines lors de l’US Open 2008, le n°1 mondial s’avance en terrain inconnu. Pas facile en effet de briser ces six ans de disette sur un parcours de Merion gorgé d’eau et qui risque de niveler les valeurs.

« Il y a toujours un facteur chance pour gagner un tournoi. Les balles boueuses par exemple font partie du jeu mais c’est une situation que j’ai déjà rencontré lors de mes précédentes victoires ».

Triple vainqueur de l’épreuve, le tigre a même dû répondre à une question posée par sa nièce, la joueuse professionnelle Cheyenne Woods.

« Tiger, les semaines d’US Open sont toujours très fatiguantes. Que vas-tu faire en dehors pour rester frais et détendu ? »

« Celle-là, je ne m’y attendais pas…hors parcours j’ai une très bonne équipe autour de moi et on sait se détendre. Demain, c’est bien à 18h30 qu’on dîne c’est ça oui ? Parfait ».

Effet Lindsey ou pas, le Tiger 3.0 est beaucoup plus badin et souriant que les crus précédents.

Affaire classée avec Sergio Garcia

De sourires, le Californien n’en a pas trop lâché au moment d’évoquer la poignée de main entre lui et Sergio Garcia au practice la veille : « Quand il est venu me voir ce n’était pas pour s’excuser ». L’Espagnol a expliqué plus tard que ce n’était pas le lieu approprié pour le faire.

Au lieu de ça, le Valencien lui a laissé un mot d’excuses dans son casier. Un ultime geste d’apaisement qui a convaincu Woods de classer l’affaire : « C’est du passé. Maintenant place à l’US Open, ça commence dans deux jours ».

A juste titre, Tiger recentre l’attention sur son départ à 19h14 en France ce jeudi. Un départ qu’il prendra en compagnie de son « ami » Rory McIlroy et d’Adam Scott…et son cadet Steve Williams

C’est en effet la première fois depuis leur séparation houleuse à l’été 2011, que Tiger et Steve Williams se retrouvent dans la même partie en Majeur. Croustillant, lorsqu’on sait que 13 des 14 succès de Woods en Majeur l’ont été avec le Néo-Zélandais à son sac..aujourd’hui les deux ne peuvent pas s’encadrer.

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.