UBS Hong Kong Open : Preview

Par le 29 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Dernière épreuve du Tour Européen avant la grande finale de la Race To Dubaï (8/11 décembre). Un ultime rendez-vous pour accrocher l’une des 60 places qualificatives pour la finale pour certains ou d’accrocher le top 115  aux rankings pour d’autres.  Pour ne pas changer les vieilles habitudes, l’open se déroule pour la 53ème fois consécutive sur le golf de Fanling.

Ce parcours de 6150 mètres aux fairways bordés d’arbres centenaires ne pardonnera pas les erreurs de mise en jeu. Il a la petite particularité d’être « sur mesure« pour l’occasion, alternant les trous des parcours « New Course et Eden Course« . Il se jouera  en par 70  (par 72 pour les membres) et ne compte que deux Par 5. Longs de 484 et 505 mètres ils devraient être le théâtre de quelques eagles….Le cauchemar météorologique des dernières semaines ayant vivement perturbé les Open de Singapour et Johor devrait être évité. Les prévisions sont idéales jusqu’à dimanche oscillant entre 15 et 22 degrés et devraient permettre de scorer bas.

La grande finale de Dubaï approchant, on retrouve un champs de joueurs assez relevé. Parmi eux, Rory McIlroy, MA Jimenez, Padraig Harrignton,  Ross Fisher, Edoardo Molinari, Peter Hanson, Justin Rose, Matteo Manassero, Alvaros Quiros et José Maria Olazabla vainqueur en 2002. Co-sanctionné depuis 2001 par l’Asian et l’European Tour,  on retrouvera les 65  joueurs les mieux classés de l’ordre du mérite Asiatique et les quelques invités du « Hong Kong Golf Association » dont John Daly.

Coté tricolore Gregory Bourdy (vainqueur en 2009) et Gregory Havret seront de la partie en compagnie de l’inusable Christian Cévaër qui a une dernière occasion de « sauver » sa saison.

Entry List

Leaderboard

A propos de Olivier DOAN

1 Commentaire

  1. Pingback: Nedbank Golf Challenge – Les meilleurs jouent à Sun city ! | le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.