Vaudreuil Golf Challenge – nouvelle victoire Américaine !

Par le 29 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

C’est l’Amérique sur le Challenge Tour ! Après Peter Uihlein et Brooks Koepka, victorieux à plusieurs reprises cette saison, c’est au tour de Brinson Paolini de décrocher une nouvelle victoire Américaine ! C’est la cinquième fois qu’un Américain soulève le trophée cette saison sur seulement quinze épreuves disputées. Une stratégie gagnante pour une poignée de jeunes américains  venus tenter leur chance sur la deuxième division Européenne.

Derrière Brinson Paolini, auteur d’un -19 final sur ce Vaudreuil Golf Challenge, on trouve le Coréen Sihwan Kim, large leader après trois tours qui n’a pas su confirmer pour la victoire, à égalité avec le prometteur Espagnol Adrian Otaegui en -18.

Parmi la cinquantaine de tricolores engagés cette semaine sur l’épreuve Française, seul Edouard Espana s’est illustré en décrochant une dixième place qui lui permettra de jouer l’épreuve suivante, en Finlande, lui qui n’est pas membre du Challenge Tour y trouvera une nouvelle occasion de briller. A souligner tout de même le top 20 décroché par quelques français, dont le tête de file sur le Challenge Tour, François Calmels, accompagné par Gary Stal, l’amateur Clément Sordet, Guillaume Cambis, et Lionel Weber qui repart prochainement sur le circuit Asiatique.

En réalité cette semaine, le français le plus méritant n’est pas un joueur, mais l’organisateur ! Jean Claude Forestier, propriétaire du Golf du Vaudreuil, qui a su organiser avec le Vaudreuil Golf Challenge, une belle épreuve qu’on espère retrouver en 2014 au calendrier du Challenge Tour.

>>Leaderboard

Photo : Brinson Paolini et Jean Claude Forestier
Crédits : Alexis Orloff / FFGolf Production

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.