Victor Dubuisson signe le doublé en Turquie
Après une saison 2015 jusque là en demi-teinte, Victor Dubuisson a remis de la couleur dans son programme. Le Cannois avait annoncé, en début de semaine, qu’il faudrait des birdies pour remporter l’épreuve, c’est lui qui en a signé le plus (27 au total des 4 tours) à Antalya, sur le parcours du Montgomerie Maxx Royal. Avec un total de 266, soit 22 coups sous le Par, le Français remporte une deuxième fois le Turkish Airlines Open, après sa première victoire en 2013. L’épreuve appartenant au Final Series, le Cannois s’est réveillé au bon moment pour faire le plein de points. Il intègre ainsi le top 10 du ranking de la Race to Dubaï, à la 7è place, et retrouve une place dans le top50 mondial, à la 35è place. Il peut dores et déjà envisager rejouer les plus grosses épreuves du calendrier 2016, tel le Master, les majeurs, et l’ensemble des épreuves du Championnat du monde (WGC). Il semble en outre très motivé pour réussir les deux dernières épreuves à son programme 2015, le BMW Masters à Shangaï la semaine prochaine, et la Finale de la Race, la semaine suivante à Dubaï.
A Antalya, derrière Victor, on soulignera les belles performances de Jaco Van Zyl, leader toute la semaine suite à son 61 de Jeudi, qui ne s’incline au final que d’un coup sur le Français, et la régularité exemplaire du Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat, qui termine à deux coups du vainqueur, signant son troisième top5 d’affilée sur le Tour Européen.
Dans le clan Français, à quelques encablures du numéro un, Benjamin Hébert et Alex Levy terminent à -10, 18è ex aequo, quant à Julien Quesne, il devra se contenter d’une 20è place, après un dimanche plus compliqué qu’à son habitude (73).
Crédit Photo : Getty Images