Volvo Golf Champions : les sud-afs en état de Grace.
Le Belge Nicolas Colsaerts était venu disputer l’hégémonie sud africaine des dernières semaines, lors du 1er tour du Volvo Golf Champions. Mais au lendemain d’une très belle prestation (-9), le belge a produit la plus mauvaise carte du 2ème tour en +3, et a laissé le champ libre à son partenaire du jour Brendan Grace, déjà vainqueur la semaine dernière au Joburg Open. Le sud africain a montré qu’il restait bien concentré avec -12 après 2 tours, il dispose ainsi de 3 coups d’avance sur son compatriote Thomas Aiken et sur l’anglais Lee Slatery, auteur d’une carte de 65 sur ce deuxième tour.
A la quatrième place, on trouve le futur capitaine de la Ryder Cup, Jose Maria Olazabal qui démontre qu’il a encore les capacités pour produire du grand jeu (-7).
Juste derrière avec -6, on retrouve le leader de la veille Nicolas Colsaerts, accompagné entre autre de Retief Goosen, et Louis Oosthuizen, et aussi par Raphael Jacquelin qui a bien réagit après un départ poussif, puisqu’il a enquillé 5 birdies d’affilés du 13 au 17pour intégrer le top 5 à seulement 2 coups des 2ème, mais à 6 coups du leader…
Tout reste possible cependant avec 36 trous à jouer sur THE LINKS du Golf de Fancourt qui est un parcours qui pousse à l’attaque. Le week end promet du spectacle !