Volvo Golf Champions, la victoire pour le roi Louis !

Par le 14 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Partant avec cinq coups de retard sur Scott Jamieson au matin du dernier tour, Louis Oosthuizen a joué son meilleur golf pour venir coiffer sur le poteau le jeune Ecossais de 29 ans. Le sud africain qui termine à -16, a mis d’entrée de jeu la pression en prenant deux birdies sur les 2è et 3è trous, puis en ré-éditant cela sur les trous 6 et 8, passant l’aller avec un bon -4, et avec seulement un coup de retard sur Jamieson. En rajoutant trois birdies au 10, 11 et 14è trous, Louis Oosthuizen avait fait le plus gros du travail, et ce n’est pas le bogey du 16, ni le putt ratté au 18 pour birdie à moins de deux mètres qui freinèrent son ascension. Scott Jamieson, auteur d’une journée insuffisante pour la gagne, avec seulement une carte dans le par, prend tout de même la deuxième place (avec -15) devant le solide Thaïlandais Tongchai Jaidee (-14).

L’irlandais Padraig Harrington, auteur d’un bon 68 ce dimanche décroche la quatrième place avec -12 au total,  juste devant le jeune français Julien Quesne (-11) qui n’a pas réussi à reproduire le même niveau de jeu que les deux journées précédentes. Il décroche tout de même un top 5 qui lance sa saison 2013 sur de bonnes bases, même si en partant en dernière partie sur le dernier jour, on aurait aimé le voir placer sur le podium. Il partage la 5è place avec l’anglais Danny Willett.

On soulignera le réveil tardif de plusieurs favoris qui terminent bien l’épreuve : Brendan Grace partage la 7è place avec  Paul Lawrie, juste devant une brochette de « stars », tels Nicolas Colsaerts, Francesco Molinari, Thomas Bjorn ou encore Matteo Manasero.

On retrouvera la plupart de ces joueurs pour une des épreuves phares de l’année, et qui sonne la rentrée pour la plupart : l’Abu Dhabi Championship, à suivre dès Jeudi sur le blog de Monsieur golf.

[box type= »download »] Résultats[/box]

Louis Oosthuizen -(c) Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.