Volvo Golf Champions : Preview
Denier volet du périple sud africain de ce début de saison sur le Tour Européen, le Volvo Golf Champions se déroule cette semaine à George, sur la côte sud, pour ce que l’on pourrait appeler le trophée des champions. Pour figurer dans cette épreuve particulière, il faut en effet avoir gagné un titre sur le Tour en 2011, ou si ce n’est le cas, avoir gagné au moins 10 épreuves dans sa carrière. Le format de l’épreuve est donc particulier de par son champ de joueurs, mais aussi par le déroulement de l’épreuve, puisque vendredi un amateur se joindra à 2 pros pour une épreuve parallèle. Et grosso modo, il n’y aura que des gagnants, car l’épreuve est dépourvue de cut ! Que des gagnants, mais un seul vainqueur déjà garanti de prendre la tête de la Race to Dubaï, grâce au chèque de 350 000€ réservé au vainqueur.
Cela nous donne donc une épreuve particulière avec un champ réduit à 35 joueurs, mais de qualité, avec notamment les sud africains Ernie Els, Retief Goosen, Louis Oosthuizen, Charl Schwartzel, mais aussi Darren Clarke, Simon Dyson, Miguel Angel Jimenez, Robert Karlsson, Alexander Noren, Nicolas Colsaerts, et Matteo Manassero.
Côté français, les deux vainqueurs sur le tour en 2011 seront bien présents pour faire leur rentrée sur le tour : Raphael Jacquelin et Thomas Levet.