Westwood, sergent Majeur

Par le 2 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

« Je trouve qu’on est trop payés par rapport au métier qu’on fait », avait déclaré Lee Westwood le mois dernier à The Independent. De là à renoncer au petit million et demi de dollars que représenterait une victoire en Majeur, certainement pas : « J’ai déjà été n°1 mondial, c’était sympa pour moi et pour le golf Anglais, mais le temps est venu de claquer un Majeur ».

A 38 ans, le n°2 mondial a déjà bien entamé son neuf de retour et la menace de le voir couronné meilleur joueur sans victoire en Majeur se fait de plus en plus précise : Trente-sept victoires en carrière dont quatre en 2011. Le Britannique qui a fini l’année avec une victoire de sept coups sur Charl Schwartzel en Thaïlande ne s’est jamais senti aussi fort : « Je me sens encore mieux que lorsque j’étais n°1 mondial, ça me donne encore plus confiance pour 2012» déclarait-il, à l’issu de sa démonstration de golf en Thaïlande qu’il qualifia après coup de « meilleur prestation de (sa) carrière » avec notamment deux premiers tours joués en 60 (record perso) et 64.

Son programme ? Booster le PIB de la Barbade cette semaine pour ensuite entamé une préparation intensive à Dubaï durant la deuxième semaine de janvier. En point de mire bien sûr, le HSBC Abu Dhabi Championship (26-29 Jan) où le Top 4 mondial sera présent pour se frotter notamment à Tiger Woods. Westwood, qui à l’instar de Rory McIlroy, jouera sur le PGA Tour en 2012, fera sa rentrée Américaine à l’occasion du WGC Match Play en Arizona, soit un gros mois avant le Masters, tournoi qui lui a plutôt bien réussi ces deux dernières années (11e en 2011, 2 e en 2010). L’horloge tourne pour celui qui compte déjà douze Top 10 en Majeurs.

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.