CIMB Classic : Garcia et Westwood dans le coup

Par le 31 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

Lee Westwood

 

Cela fait respectivement 4 ans et 2 ans que Lee Westwood et Sergio Garcia sont en quête d’une victoire sur le PGA Tour.

Et même si cette étape se déroule en Asie, cela pourrait permettre aux deux européens d’entamer l’année avec un petit matelas sur le circuit US.

Très en vue lors de ce CIMB Classic, les deux joueurs de Ryder Cup mettent tout en œuvre pour y parvenir à l’image du trou en 1 de l’Anglais sur le monstrueux par 3 du 11 (206 mètres !)

La route est encore longue puisqu’après deux tours, Sergio et Lee pointent à 3 coups du leader Billy Hurley III (-10). Le joueur américain, célèbre pour avoir été lieutenant dans la marine américaine jusqu’en 2009.

Une tâche d’autant plus rude que parmi les joueurs intercalés se trouvent quelques sérieux clients comme le tenant du titre Ryan Moore et l’ancien joueur de l’Asian Tour Seung-Yul Noh. Les deux hommes partagent la 3e place à -7 en compagnie notamment de Garcia et Westwood.

A signaler, la défaillance de Rikard Karlberg. Leader après le 1er tour grâce à une carte de 65, le Suédois nous a fait une « Villegas » en jouant 11 coups de plus que la veille.

Enfin coup de chapeau à Davis Love III, 12e à cinq coups de la tête. A 50 ans, l’ancien capitaine de Ryder Cup se verrait bien devenir le 7e joueur de plus de 50 ans à s’imposer sur le PGA Tour (voir historique ci-bas).

LEADERBOARD CIMB CLASSIC

 

Les plus « vieux » vainqueurs sur le PGA Tour

Sam Snead – 52 ans, 10 mois, 8 jours, 1965 Greater Greensboro Open
Art Wall – 51 ans, 7 mois, 10 jours, 1975 Greater Milwaukee Open
Jim Barnes – 51 ans, 3 mois, 7 jours, 1937 Long Island Open
John Barnum 51 ans, 1 mois, 5 jours, 1962 Cajun Classic
Fred Funk – 50 ans, 8 mois, 12 jours, 2007 Mayakoba Golf Classic
Craig Stadler – 50 ans, 1 mois, 18 jours, 2003 B.C. Open

(Credits photo : getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.