Grosse rechute pour Tiger ?

Par le 23 février 2016
email
Print Friendly and PDF

Le faisceau de nouvelles en provenance de Floride n’est pas très bon en ce qui concerne Tiger Woods. Plusieurs sources sérieuses font même état d’une rechute pour l’ancien n°1 mondial. La vigueur des démentis qui ont suivi n’est guère plus rassurante.

U.S. Open Championship - Playoff Round

The Secret Tour Pro est ce qu’on appelle un Insider.

Outre-Atlantique, ce terme désigne une source interne très bien informée. En l’occurrence, ce compte twitter anonyme délivre depuis quelques mois des informations officieuses sur le monde du golf dont certaines se sont vérifiées après coup.

Pour la petite histoire, The Secret Pro serait un joueur qui partage son temps entre le PGA Tour et l’European Tour. Il partage des infos, certaines fantaisistes, d’autres plus sérieuses.

Pour certains joueurs du circuit, The Secret Tour Pro n’est même pas secret du tout.

« Il ne peut même pas conduire »

Cette fameuse source donc, s’est fendu d’un tweet le 21 février. La tempête que ce tweet a déclenché depuis 48 heures laisse songeur. Voici le gazouillis en question :

Tweet SecretTour Pro

« Depuis la dernière fois où nous l’avons vu au Hero World Challlenge (ndlr : tournoi qu’il a organisé au Bahamas du 3 au 6 décembre), les choses se sont améliorées régulièrement puis ont empiré depuis un léger footing durant la période de Noël. Désormais, il ne peut plus conduire, il a besoin d’un chauffeur pour se déplacer, il prend place côté passager avec le siège complètement incliné. Depuis décembre il vit dans son appartement d’Albany pour lui éviter d’avoir à grimper les escaliers. A l’heure actuelle, il ne peut marcher que 30 à 45 minutes et rester assis sur une chaise lui est impossible. Il est allongé la plupart du temps »

Depuis certains journalistes reconnus de la profession Ron Mintz, Adam Fonseca et surtout Robert Lusetich ont pris la défense de cette mystérieuse source.

Le lendemain Lusetich, ancien plume sur le site FoxSports.com, a même corroboré l’information dans un tweet :

Tweet Lusetich

On m’a informé que l’état de Tiger s’était détérioré. Il a du mal à bouger, il souffre pour s’asseoir. Il est obligé d’incliner son siège au maximum en voiture. Pas de retour en vue. C’est triste.

Une communication de crise se met en place

Depuis son agent Mark Steinberg a démenti ses informations: « Les tweets de cette semaine sur la santé de Tiger sont ridicules et absolument faux. Certains se rendent intéressants avec des histoires qui sont reprises comme de vraies informations ».

Son proche ami Notah Begay III s’est empressé de venir à la rescousse de Tiger affirmant « qu’il allait mieux » ou encore « qu’il faisait des progrès » comme indiqué ce lundi par Davis Love III.

La vigueur et la rapidité de ses démentis sont malheureusement autant d’indicateurs qui n’incitent guère à l’optimisme au sujet de la santé du joueur, qui a fêté ses 40 ans le 30 décembre dernier.

Tim Rosaforte, journaliste de Golf Channel, et accessoirement le mieux informé sur tout ce qui touche au PGA Tour a depuis déclaré que « des sources en provenance du sud de la Floride lui avaient dit qu’il y a six semaines, Tiger n’arrivait plus à s’asseoir dans une voiturette de golf ». Un calendrier qui correspond donc aux infos de notre Secret Tour Pro.

Le fait que son caddy Joe LaCava ait déclaré avoir récemment été démarché (sans qu’il ne donne suite) par d’autres joueurs du PGA Tour n’est qu’une pierre de plus à cet inquiétant tableau.

Preuve que ses rumeurs sont sérieuses, Mark Steinberg doit une conférence de presse ce mercredi afin de faire point sur le sujet.

(Credits photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.