WGC : Accenture Match Play – Day se défait d’un Dubuisson héroïque !

Par le 24 février 2014
email
Print Friendly and PDF

L’histoire du WGC Accenture Match Play 2014 finit bien pour Jason Day. Mais il a du trouver la journée un peu longue hier. Après avoir éliminé Rickie Fowler en demi-finale le matin, l’Australien a dominé la finale, grâce à un jeu parfaitement en place. Arrivant sur le tee du 17, avec un solide 2up en poche, Jason était en confiance. Victor Dubuisson devait gagner les deux trous suivants pour espérer continuer la partie en play off. Avec juste un trou partagé sur les deux dernier trous, et la finale était pliée !

Oui, mais voilà, Victor qui avait déjà retourné le score face à un Ernie Els bien engagé lors de la demi-finale du matin, voulait jouer sa chance jusqu’au bout ! Et la suite de la partie fut une course folle, avec un birdie et un par pour Victor sur les deux derniers trous du tour régulier, puis deux recoveries exceptionnels pour le jeune Cannois sur deux des quatre trous suivants, en visitant les nombreux cactus qui entourent le parcours !

C’est seulement sur le vingt-troisième trou que l’Australien s’est défait de Victo Dubuisson, grâce à un birdie, tout en louant ses capacités, nous garantissant « qu’on parlerait de lui dans les prochaines années » !

>>Les cartes de la semaine de Jason Day.

 

Photo : Jason Day – Crédits : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.