WGC – Bubba Watson explosif à Shangaï

Par le 9 novembre 2014
email
Print Friendly and PDF
En tête du WGC – HSBC Champions avec deux coups d’avance à trois trous de la fin, Bubba Watson a joué avec le suspense sur le parcours du Sheshan Internation Golf Club, à Shangaï. Bogey au 16, double au 17, les chances de Bubba semblaient être engluées dans le bunker du 17, lorsqu’il s’y est pris à deux fois pour sortir du sable.

Sauf que l’histoire ne s’est pas arrêté là, l’Américain se vengea des bunkers de Sheshan, en rentrant son approche du bunker du 18, pour signer un Eagle exceptionnel, lui permettant de partir en play off contre le Sud Africain Tim Clark, auteur lui aussi d’une belle semaine avec un total de 277 (-11).

En play off, les deux joueurs ont eu leur putt pour le birdie sur  le par 5 du 18, et c’est l’Américain qui profite de l’aubaine en rentrant un putt magnifique de plus de cinq mètres.

Le leader de la veille, Graeme McDowell termine troisième à -10 en compagnie de Rickie Fowler, et du Japonais Iroshi Iwata. Quant au dernier tricolore présent à Shangaï, après l’abandon de Victor Dubuisson Vendredi, Alexander Levy, il termine avec un honorable top15 vu le champ prestigieux de joueurs, comprenant notamment 40 des 50 meilleurs joueurs de la planète Golf. Avec cette nouvelle performance, le Cannois intègre le top5 de la Race to Dubaï.

>>Résultats

Crédit Photos : Getty Images

bubbawgc

 

bubbawgcChampions

 

bubbawgcChampions2

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.