WGC HSBC Champions – 1er Tour : Keegan Bradley seul en tête

Par le 3 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

C’est le PGA Tour qui va être content. Comme nous vous l’expliquions ici même il y a quelques jours, l’entité nord-américaine met tout en œuvre pour que Keegan Bradley soit sacré joueur de l’année en lieu et place de Luke Donald. Victime médiatique et bien malgré lui de cette mascarade, Keegan Bradley reste solide sur les fairways, preuve encore ce matin avec ce -7 joué lors du 1er tour de ce WGC HSBC Champions à Shangaï.

Loin de toute cette agitation le jeune rookie de 25 ans a réussi  cinq birdies et un eagle pour rendre une première carte de -7. Grâce à cette marque, Keegan Bradley devance de deux coups un groupe de trois joueurs composé des Suédois Frederik Jacobson et Alexander Noren et de l’Américain Bo Van Pelt, vainqueur en Malaysie la semaine dernière.

Autre joueur à la chasse au Donald cette semaine, il s’agit de Rory Mc Ilroy. Pour rattraper le N°1 mondial à la Race to Dubaï, le Nord Irlandais peut compter avec la présence de sa petite amie Caroline Wozniacki et aussi et surtout sur une première carte de 70 (-2).

Parmi les joueurs intercalés entre Mc Ilroy et le leader, on trouve notamment Lee Westwood, Martin Kaymer et Graeme Mc Dowell à -3. A signaler la mauvaise fin de parcours du tenant du titre Francesco Molinari. Peut-être perturbé par la pluie fine qui s’est abattue sur les dernières parties, l’Italien termine double bogey-bogey sur les trous 8 et 9. L’Italien termine sa journée à-2 alors qu’il semblait bien parti pour titiller Bradley.

Molinari, au même titre les 77 autres joueurs présents cette semaine, aura tout le loisir de rattraper ses erreurs durant les trois prochaines journées. Pas de cut en effet pour le dernier WGC de la saison… pas plus que de joueurs français, Thomas Levet ayant décliné l’invitation.

Leaderboard

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.