WGC HSBC Champions 2012, c’est parti !

Par le 1 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Une des épreuves phares de la saison se déroule à partir d’aujourd’hui sur l’un des parcours de Mission Hills, en Chine. Cette semaine, c’est le parcours dessiné par José Maria Olazabal qui est à l’honneur parmi les douze parcours disponibles dans ce paradis golfique !

Côté acteurs, hormis l’absence des numéro 1 et 2 mondial (McIlroy et Woods), le gratin s’est donné rendez-vous, pour cette épreuve regroupant les vainqueurs d’épreuves des différents circuits de premier plan (PGA Tour, European Tour, Sunshine Tour, Asian Tour…).

Vu le décalage horaire avec la Chine, le premier tour est déjà terminé, et c’est Adam Scott et Louis Oosthuizen qui mènent les débats avec un  score de 65 (-7), ils sont suivis de près par deux européens qui ont prouvé leur bon état de forme récemment, Peter Hanson et Shane Lowry,  et par deux américains Phil Mickelson, et Bubba Watson. Tous les quatre pointent à -6 après le premier tour, idéalement placé en embuscade derrière les leaders. Un peu plus loin dans le classement, on peut signaler la présence de Dustin Jonhson (-5), Luke Donald et Martin Kaymer en -4 et Ian Poulter à -3.

Parmi les 78 joueurs sélectionnés, on ne retrouve qu’un seul joueur tricolore présent grâce à sa victoire en Espagne en début d’année, il s’agit de Julien Quesne qui a joué -1 ce matin et qui pointe à la 26è place, à égalité avec Graeme Mc Dowell ou Keegan Bradley.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.