WGC HSBC Champions – 3e tour : Jacobson, chef de meute

Par le 5 novembre 2011
email
Print Friendly and PDF

Au crépuscule du 3e tour, la horde de prétendants au titre n’a pu contester l’autorité de l’homme en tête, Fredrik Jacobson. Mais il lui a fallu montrer les crocs, pour calmer les ardeurs des poursuivants. Auteur d’une carte de 67, avec 3 birdies sur les 4 premiers trous, Jacob’ enfonce le clou sur le retour grâce à son putting, et notamment deux ficelles de 8 et 14 mètres.

Louis Oosthuizen, après avoir rendu sa meilleure carte de l’année vendredi (63, -9), n’a pu réitérer l’exploit, mais il reste à l’affût à deux coups de la tête (-4 pour la journée). Adam Scott est seul 3e, et aura vécu un début de journée difficile (+1 au 14), avant de se réveiller sur le final, birdie au 16 et au 17, puis eagle sur le par5 du 18 en rentrant un coup de wedge de près de 100m.

Comme d’habitude, on attendait beaucoup de Rory McIlroy, et il n’aura cette fois pas déçu en gagnant 13 places au leaderboard, -7 pour la journée sans un bogey, il est à 4 coups de la tête. Lee Westwood et Graeme McDowell auront bien tenté de l’imiter, en rendant également des cartes vierges de bogeys, mais avec 5 birdies « seulement ». Enfin Martin Kaymer complète le top6 provisoire de ce tournoi, grâce à 4 birdies consécutifs sur le retour.

Les performances du jour sont signées Xin-jun Zhang et Harrison Frazar, en -8, ils gagnent respectivement 26 et 33 places au classement.

LEADERBOARD

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.