WGC HSBC Champions, Louis Oosthuizen en ballade…

Par le 2 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Après les deux premiers tours du WGC HSBC Champions 2012 à Mission Hills, c’est Louis Oosthuizen qui sort largement du lot avec deux somptueuses cartes de 65 et 63. Son score du deuxième tour est même le nouveau record du parcours dessiné par José Maria Olazabal. En pointant à -16 après deux tours, le sud africain se démarque de ses adversaires, il compte cinq coups d’avance sur Adam Scott qui était co-leader avec lui après le premier tour, ainsi que sur Ernie Els auteur lui aussi d’un 63 sur le deuxième tour.

L’Irlandais en forme du moment, Shane Lowry pointe lui à -10, à égalité avec l’américain Jason Duffner, ils sont tous deux positionnés devant Phil Mickelson et Dustin Jonhson (à -9), et devant un groupe composé des meilleurs européens : Ian Poulter, Luke Donald, Martin Kaymer, Lee Westwood et Peter Hanson !

Julien Quesne, seul français engagé sur l’épreuve, est pour l’instant assez loin des cartes stratosphériques du leader, mais avec une deuxième carte sous le par, il n’est pas ridicule et se positionne dans le milieu de peloton à -2, à égalité par exemple avec le numéro 5 mondial Justin Rose.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

Photo : Louis Oosthuizen – (c) Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.