WM Phoenix Open – 3e tour : l’ami Spencer gravit la colline

Par le 5 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Pas de grand bouleversement lors de ce moving day au TPC Scottsdale. Spencer Levin reste en tête avec un score de  68 (-3). Toujours aussi solide au putting, la seule frayeur de la journée viendra d’une mise en jeu dans l’obstacle d’eau au 15, suivi d’un chip moyen qui file un peu au-delà du trou, pour le deuxième bogey de sa semaine.

Rickie Fowler (-4 au total) est vainqueur à l’applaudimètre après un birdie dans le Coliseum (la fameuse arène du trou n°16), mais il est toutefois concurrencé par Ben Crane et Bubba Watson qui reprennent au micro le tube des Golf Boys.

 

La bande des SON (Simpson, Watson, Mickelson) reste en embuscade, mais à 6 coups de la tête, respectivement à -11, -10 et -8. Watson a envoyé son quota de missiles, attrapant le green du 15 (par5) en deux après un drive de 330m, il rate le putt pour un deuxième eagle cette journée (réussi au trou n°3) mais se laisse un tap-in pour birdie.

Phil Mickelson est toujours peu à l’aise sur ses mises en jeu, mais qui compense par un putting de nouveau performant (24, 24 et 28  putts sur les 3 tours), pourrait casser la baraque s’il touchait un peu plus de greens. Et, « choqué » (selon ses mots) par ses 9 premiers trous du vendredi, qui ont failli lui coûter le cut, Phil a fait venir en express et par avion son coach Butch Harmon ce samedi matin afin de re-calibrer la machine. Le professeur a largement influé dans le bon score du jour (67) de son son poulain, qui a touché 78% de greens en régulation contre 44% la veille. Prenez des leçons, ça a du bon !

Le coup du jour est à créditer à Kyle Stanley (T5 à -9) qui rentre un chip de 13m pour eagle sur le 13.

[box type= »download »]Leaderboard [/box]

 

A propos de Olivier DOAN

1 Commentaire

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.