Dustin Johnson futur N°1 mondial ?

Par le 6 juillet 2016
email
Print Friendly and PDF

dustinjohnson

Alors que les spécialistes parient depuis de nombreux mois sur le trio constitué de Jason Day, Jordan Spieth et Rory McIlroy pour truster le podium du classement mondial des dix prochaines années, Dustin Johnson se rappelle à notre bon souvenir, en décrochant coup sur coup, un majeur (l’US Open 2016 – lire ici), et un WGC (épreuve du championnat du monde), le week end dernier à Akron !

Conséquence directe, le bombardier Américain, âgé de 32 ans, s’est propulsé au deuxième rang du classement mondial, juste derrière l’Australien Jason Day. Vu la forme du moment de l’Américain, et les échéances importantes de l’été avec The Open, à Troon mi Juillet, suivi par l’US PGA en Août, le golf pourrait très bien avoir un nouveau numéro un mondial d’ici cet Automne…

Autre progression importante au ranking mondial, le Thaïlandais Thongchai Jaidee gagne 20 places suite à sa victoire à Paris, et figure désormais au 37è rang. Loin devant le premier Français Victor Dubuisson, 75è, après sa triste prestation au Golf National.

>>Classement mondial

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *