Ian Poulter : « Faldo a perdu notre respect »

Par le 20 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- AP Ryder Cup Europe Wins

 

Ian Poulter a l’art du timing. Le joueur Anglais, dont l’autobiographie « No Limits » sort d’ici peu en Angleterre a fait une sortie remarquée à l’encontre de Nick Faldo…lequel l’a bien cherché

« Sergio Garcia a été inutile à l’équipe en 2008 ».

Ce commentaire fait par Nick Faldo lors de la dernière Ryder Cup risque de laisser des traces dans les rapports entre l’ex n°1 et les joueurs européens.

A Gleneagles, les hommes de Paul McGinley avait tous été sur la ligne du « no comment » après ce tacle distillé en direct à l’antenne par Sir Faldo.

Un passage qui a cependant trouvé une place de dernière minute dans l’autobiographie signée Ian Poulter. Et comme on pouvait s’y attendre, Poults est assez tranchant.

« Sergio est resté calme après cette déclaration mais je peux vous dire que le reste de l’équipe fulminait. J’ai été très choqué par ses propos, en plus d’être irrespectueux, ces déclarations sont intervenues au pire des moments ».

« D’un autre côté ça me fait rire, Faldo dit de quelqu’un qu’il a été inutile lors d’une Ryder Cup 2008 où il était lui-même capitaine. Une Ryder Cup largement perdue par l’Europe. Qui a vraiment été inutile dans l’histoire ? »

« Faldo devrait se regarder dans la glace. Je me suis toujours bien entendu avec lui par le passé et j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait en tant que joueur. Mais là, j’ai eu l’impression d’avoir à faire à quelqu’un d’aigri par rapport à ce qu’il s’est passé en 2008 »

« Faldo a perdu beaucoup de crédit auprès des joueurs après ses propos. Beaucoup de joueurs trouvaient que des choses n’avaient pas bien marchées à Valhalla en 2008, mais personne n’est sorti dans la presse pour le critiquer. Après ce qu’il a dit les langues pourraient bien se délier ».

En 2008, Sergio Garcia, alors n°3 mondial venait de se faire larguer par la fille de Greg Norman. L’Espagnol avait alors signé un 0-2-2, soit son pire record en sept Ryder Cup disputées.

De son côté Nick Faldo reste le seul capitaine européen à avoir perdu une Ryder Cup depuis 1999.

Le triple vainqueur du Masters a depuis admis que le choix de ses mots avait été « sévère » en admettant que « cela fait partie des dangers de faire de la TV en direct ».

Un mea culpa du bout des lèvres qui ressemble bien au personnage….

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *