Parce que Toulon !

Par le 17 octobre 2017
email
Print Friendly and PDF

C’est un adage bien connu des rugbymen, qui pourrait rapidement envahir les greens grâce à la marque Odyssey. C’est en effet sous le nom de « Toulon Design » que la célèbre marque de putter lance une nouvelle gamme, appelée à faire des émules.

 

Et quand on pense au putting, Odyssey est depuis toujours une référence en la matière ! Un savoir-faire éprouvé depuis de longues années sur les circuits professionnels comme sur les parcours amateurs, que la marque américaine a décidé de mettre au service de l’excellence. C’est ainsi sous la bannière « Toulon Design », qu’Odyssey présente aujourd’hui sa plus belle gamme de putter. L’objectif de la marque est de proposer tout simplement les meilleurs putters au monde avec trois critères essentiels : Le son, les sensations et le roulement de balle.

 

Son et sensation : deux notions étroitement liées ?

 

Pour les développeurs de la marque, la qualité du son de la frappe de balle est un élément souvent associé par le joueur au toucher de balle. Avec l’apport d’un club sensitif comme le putter, les joueurs recherchent avant tout la confiance en leur matériel afin de délivrer le meilleur coup possible. Pour garantir cette sensation si particulière, Toulon design a réalisé un insert dans un bloc d’acier inoxydable tendre usiné au diamant. Par cette réalisation, les putters Toulon design sont doté d’un toucher doux mais compact pour éviter les vibrations à l’impact de la balle.

 

 

 

25 prototypes pour trouver le roulement idéal !

 

 

Afin de trouver sa place dans tous les sacs, Toulon design a développé 25 prototypes, allant des têtes les plus traditionnelles, aux modèles plus futuristes. Le but est de favoriser la prise en main par le golfeur, tout en lui offrant un roule plus homogène grâce au toucher de balle. En effet, le travail et la recherche établie autour de l’insert permet un effet de « top-spin » à l’impact, conférant ainsi à la balle un roulement plus rectiligne, et en parfaite harmonie avec le son et le toucher du club.

 

 

 

Une personnalisation imparable !

 

Et parce que chaque golfeur est différent, Toulon Design a également pensé à permettre à chaque joueur d’adapter le matériel à sa manière de putter. Ainsi trois masselottes différentes (Aluminium de 7 grammes, Acier inoxydable de 20 grammes, ou Tungsten de 40 grammes) sont proposées afin de trouver l’équilibre idéal du poids en tête de club. Une fois encore, le son, le toucher de balle et la qualité du roulement sont au cœur des débats.

 

Vous pouvez dès maintenant retrouver la gamme Toulon Design dans votre magasin Monsieur Golf. Une occasion unique de découvrir l’ensemble de ses caractéristiques sur les tapis de putting, et découvrir la plus belle gamme de putter au monde !

A propos de Julien Oury

Diplômé de l'école de journalisme de Vichy en 2014, Julien Oury travaille pour Sud Radio, Eurosport, Rugbyrama et le groupe Canal+ depuis 2012. Spécialiste multisports, il aime transmettre l'émotion avant tout, celle qui rapproche les gens. Le golf reste sa passion numéro un, car il fait partie d'une famille de golfeurs.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *