Alfred Dunhill Championship, 2è tour – le soldat Bourdy sauve la France de la déroute !

Par le 14 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Ils étaient 7 français engagés cette semaine sur le magnifique parcours du Leopard Creek Country Club, et après deux tours, il ne reste déjà qu’un survivant ! Gregory Bourdy est en effet le seul tricolore à passer le cut. Par contre, lui n’a pas fait les choses à moitié. Après une  belle première journée qui lui offrait la première place de l’Alfred Dunhill Championship, Greg a confirmé ses bonnes intentions en claquant un 65 faisant suite à son 66 du premier tour. Il apparaît ainsi à -13, à égalité avec l’homme en forme du moment, le sud africain Charl Schwartzel, vainqueur le week end dernier du Thailand Golf Championhip avec 11 coups d’avance !!! Pour le moving day, les deux leaders joueront ensemble dans la dernière partie et tenteront de laisser les poursuivants à distance.

Le 3è après 36 trous n’est autre que le dernier vainqueur du Saint Omer Open, en Juin dernier, Darren Fichardt. Il est déjà à quatre longueurs des deux leaders, et mène le peloton des poursuivants. A noter la présence de Robert Rock à la 6è place à -7, et à égalité à la 8è, on trouve notamment Richard Finch, et le vainqueur du week end dernier, Scott Jamieson.

Pour passer le cut, il fallait jouer dans le par ou mieux, Alexandre Kaleka et Anthony Snobeck ratent juste la marche d’un coup. Il leur faudra attendre désormais 2013 pour montrer tout leur talent.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

Gregory Bourdy – (c) Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.