Allez les bleus !

Par le 2 juillet 2014
email
Print Friendly and PDF

crédit

Alors que la France se passionne pour le parcours de son équipe de football à la coupe du monde, les golfeurs français brillent sur tous les circuits. De bonne augure avant l’Open de France, disputé à partir de Jeudi sur le parcours du Golf National.

« Allez les bleus !», c’est le refrain à la mode depuis le mois de juin, consacré à la coupe du monde de football. Mais cela peut aussi s’appliquer au golf tricolore. Depuis début 2013, les joueurs tricolores enregistrent des résultats historiques, avec les victoires de Raphael Jacquelin, Julien Quesne, Gregory Bourdy, Victor Dubuisson et Alexander Levy, tous auréolés d’un titre sur le Tour Européen sur les douze derniers mois.

Si on ajoute l’entrée de Victor Dubuisson dans le Top 20 mondial, grâce à sa victoire à l’Open de Turquie, mais aussi à son formidable parcours dans le WGC Match-Play Championship. Seulement battu en finale par Jason Day, « Dubush » a montré son talent à la face du monde.
Derrière cette nouvelle locomotive, et les différentes victoires, le golf tricolore compte de nombreuses places d’honneur pour Romain Wattel ou même Grégory Havret, qui est passé juste à côté de la victoire au BMW International Open, le week end dernier en Allemagne (voir notre résumé du BMW Open).

 Les français favoris ?

Jamais le golf français ne s’est montré aussi performant à l’heure où « son » Open va se disputer cette semaine au Golf National de Guyancourt.

L’Open de France a toujours été l’une des épreuves les plus prestigieuses de l’European Tour, mais ce n’est que depuis quelques années que les golfeurs français parviennent à briller dans leur antre du parcours de l’Albatros. Jean-François Remésy a ouvert la voie il y a une décennie en l’emportant à deux reprises, suivi par la victoire de Thomas Levet en 2011.

Pour cette édition 2014, les français s’annoncent particulièrement ambitieux pour leur « French open », et se présentent avec de légitimes ambitions de victoires sur leur parcours fétiche.

Un parcours qui sera d’autant plus suivi, qu’il sera le théâtre de la Ryder-Cup en 2018. Nos joueurs auront dès lors l’occasion de marquer les esprits en démontrant leur niveau de connaissance et de maîtrise de « l’Albatros ».
Alors les paris sont ouverts, et nous comptons sur votre participation pour pronostiquer les performances pour cette semaine qui s’annonce. Victor Dubuisson a t-il réglé ses problèmes à l’épaule ? Grégory Havret confirmera t-il sa belle performance du BMW international ? Les jeunes, comme Levy, Wattel, Riu, et consort vont-ils continuer à jouer les outsiders sans complexes ? La « vieille garde » composée par Jacquelin, Levet ou Bourdy va t-elle faire valoir son expérience du terrain ?
Un français jouera t-il la gagne et combien d’entre eux finiront dans le Top 10 ?
Autant de questions que nous vous proposons d’évoquer dans les commentaires.

Toujours est-il que pour nous, supporters, jamais autant d’espoirs n’avaient été si nombreux sur la ligne de départ. Mais le golf National se veut sélectif, et la question sera aussi sur le nombre de français qui accèderont aux deux derniers tours, synonymes de course à la victoire.
Alors affutez vos clubs, épluchez vos statistiques, et bons pronostics !

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.