Amateur ou Master ?

Par le 4 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Bubba Watson, Phil Mickelson et Tiger Woods ne sont pas les seuls en lice à Augusta. Ils seront 96 joueurs au total à s’élancer demain et parmi eux, on compte 6 amateurs dont les noms de certains d’entre eux vous sont sûrement inconnus. Hideki Matsuyama, Bryden Macpherson et Randal Lewis. Si les noms de ces joueurs ne vous évoquent rien, vous feriez mieux de vous pencher sur leurs cas car ils pourraient bien être les acteurs majeurs des dix prochaines années.

 

 Patrick Cantlay est certainement le plus connu d’entre eux. Numéro 1 mondial amateur depuis un bail, Cantlay peut jouir de son statut qui lui confère une place dans le champ des trois premiers majeurs de l’année. Le jeune américain a littéralement crevé l’écran l’an dernier à l’occasion de ses cinq participations sur le PGA Tour. Il manque un seul cut et se classe quatre fois dans le top 25 avec en bonus une 21ème place à l’US Open. Il est clairement le joueur amateur le plus armé pour rivaliser avec les meilleurs.

Kelly Kraft (américain également) a remporté quatre tournois amateurs l’an dernier incluant une victoire face à Cantlay à l’US Open amateur. C’est cette victoire qui lui permet d’être aligné à Augusta (il le sera également au British et l’US Open), il a d’ores et déjà annoncé qu’il passera professionnel la semaine prochaine.

Bryden Macpherson est devenu le deuxième australien de l’histoire à s’imposer au British Open amateur qui lui a directement octroyé un ticket pour Augusta. Comme Kelly Kraft il a déjà annoncé qu’il passera pro d’ici deux semaines et devrait s’aligner sur quelques tournois du PGA cette année, dont le Memorial.

Hideki Matsuyama n’est pas passé inaperçu l’an dernier, il s’était distingué en réalisant quatre tours de haute volée se classant meilleur amateur de l’édition 2011 (le seul à avoir passé le cut). Vainqueur de l’ordre du mérite asiatique amateur pour la deuxième année consécutive il est de retour cette année.

Randal Lewis & Tom Watson en reconnaissance

Randal Lewis & Tom Watson en reconnaissance

Randal Lewis se distingue déjà par son âge, 54 printemps mais aussi par ses activités. Ce conseiller financier du Michigan assume pleinement son travail qu’il partage tant bien que mal avec le golf. Vainqueur de l’US Open Mid-Amateur, celui qui a formulé une demande officielle pour faire ses tours de reconnaissance avec son idole Tom Watson (Watson a évidemment accepté) trépigne d’impatience depuis un long moment. « J’y pense tous les jours depuis six mois. J’ai rêvé de ce moment toute ma vie, mon heure est arrivée, je suis prêt et je pense que passer le cut est à ma portée ».

Corbin Mills est actuellement cinquième au classement mondial amateur et sa victoire à l’US Amateur public Links a lancé la carrière du jeune américain lui permettant de jouer le Masters et le RBC Heritage. Encore un qui devrait passer professionnel sous peu…

[box type= »info »] Robert Garrigus – Randal Lewis – Jose Maria Olazabal

Hideki Matsuyama – Johnson Wagner – Tom Watson

Keegan Bradley – Kelly Kraft – Charl Schwartzel

Simon Dyson – Sandy Lyle – Corbin Mills

Patrick Cantlay – Zach Johnson – Ian Poulter

Ben Crenshaw – Robert Karlsson – Bryden MacPherson  [/box]

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Olivier DOAN

1 Commentaire

  1. Pingback: Actualité Golf A la une - Le plus beau Masters de l’histoire ? - le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.