Aphibarnrat remporte le Paul Lawrie Match Play
Kiradech Aphibarnrat est venu à bout de son 6è Match Play en quatre jours pour remporter la première édition du Saltire Paul Lawrie Match Play.Le Thaïlandais a ainsi battu en finale le Suédois Robert Karlsson, avec une victoire qui a choisit son camp sur le 18è trou du parcours. L’Asiatique avait pourtant engrangé une belle avance menant 3up à quatre trous de la fin du parcours, mais le Suédois a vendu chèrement sa peau remportant les 15è, 16è, et 17è trous, avant de s’incliner sur le dernier trou du parcours face à un dernier birdie d’Aphibarnrat. Le Thaïlandais remporte ainsi son troisième trophée sur le Tour Européen, une jolie performance à seulement 26 ans.
Le Match pour la troisième place, départageant les demi-finalistes malheureux, a tourné à l’avantage de David Howell qui a pris l’ascendant sur Marc Warren, là aussi sur le trou 18.
Dans ce format inhabituel sur le tour, de confrontation en Match Plays, les Français se sont moyennement illustrés. Seuls Gregory Havret et Julien Quesne pourront se satisfaire d’avoir tenu jusqu’au Samedi matin, s’inclinant en huitième de finale.
Crédits Photo : Getty Images