Asian Tour : Schwartzel en démonstration

Par le 9 décembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Vingt mois qu’il attendait ça.

Sevré de victoires depuis son succès au Masters 2011, Charl Schwartzel a remporté ce dimanche le Thaïland Golf Championship. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a mis la manière avec une marge de onze coups sur le deuxième, un certain Bubba Watson.

Vous l’aurez compris l’avant dernier tournoi de l’année sur l’Asian Tour, avec son million de dollars de dotation, a attiré de nombreuses têtes d’affiche. Des stars qui ont plutôt bien tenu leur rang avec Sergio Garcia 4e, le tenant du titre Lee Westwood 11e et Nicolas Colsaerts 15e.

 

Retour aux affaires pour Schwartzel ?

 

Un triomphe aussi large face aux meilleurs joueurs de l’Asian Tour et même du monde, accrédite la thèse d’un retour au premier plan pour celui qui ne pointait qu’à la 27e place mondiale avant cette semaine.

Cette performance vient en effet après deux Top 5 sur le circuit européen dont une 3e place lors de la finale de la Race to Dubaï.

Après Martin Kaymer et Graeme McDowell, victorieux la semaine dernière, voici un autre joueur qui semble avoir enfin digéré son premier Majeur.

En ce qui concerne les affaires internes de l’Asian Tour, c’est toujours Thaworn Wiratchant qui occupe largement la tête de l’Ordre du Mérite. Le Thaïlandais de 45 ans devra quand même être sur ses gardes en cas de sortie de piste lors du dernier tournoi de la saison qui est aussi l’un des plus dotés (2m$).

Rendez-vous donc la semaine prochaine sur le blog pour suivre le dénouement de la saison 2012 du circuit Asiatique à l’occasion de l’ Iskandar Johor Open en Malaysie.

 

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

(Credits Photo : AP)

A propos de Rédaction Monsieurgolf