Avantha Masters : Gonnet et Havret bien placés à l’heure du cut.

Par le 17 février 2012
email
Print Friendly and PDF

C’est l’écossais Peter Whiteford qui a pris les rennes de l’Avantha Masters. Après avoir joué 66 et 68 sur les deux premiers tours, il est seul en tête (avec un score de -10) de l’épreuve co-badgée par l’European Tour et l’Asian Tour. A deux coups de l’écossais, on trouve le géant thaïlandais Prom Meesawat qui a réalisé la meilleure carte du 2ème tour, 64 ! Juste derrière, on retrouve le français Jean-Baptiste Gonnet qui confirme sa forme après ses belles prestations à Doha et Abu Dhabi.  Il joue -7, après deux tours très sérieux sous les 70. Il partage la troisième place avec deux thaïlandais aux noms imprononçables (voir le leaderboard), et avec l’australien Kieran Pratt.

Globalement, les favoris sont bien présents au soir du cut, Gregory Havret, et Jamie Donaldson, qui sont tous deux parmi les mieux classés au ranking mondial sur l’épreuve, sont bien placés à -7, ils sont accompagnés par Tongchai Jaidee , Marcel Siem et Soren Hansen.

Pour réussir à passer le cut, il fallait jouer le PAR après 2 tours, c’est exactement le score de Romain Wattel qui a un coup de retard sur Julien Quesne, le 4ème français qui aura le droit de jouer ce week end. Pour espérer remonter aux classements, il leur faudra scorer très bas, on dénombre déjà 24 joueurs à -5 ou mieux après 2 tours, ce qui montre bien qu’il y aura de la concurrence, et qu’il faudra viser l’attaque pour ce week end !

Derrière, Christian Cevaer (+2) , Benjamin Hébert (+4) et Edouard Dubois (+6) ont tous trois raté le cut.

LEADERBOARD

Photo (c) Maxppp

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.