Ballantine’s Championship, 3ème tour : Bernd Wiesberger impérial !

Par le 28 avril 2012
email
Print Friendly and PDF

Les jours se suivent pour Bernd Wiesberger au Ballantine’s Championship, en Corée du Sud. Le jeune Autrichien a ré-édité son exploit en signant une carte de 65 sur le troisième tour, se plaçant seul en tête de l’épreuve avec -14. Il dispose ainsi, à la veille du dernier tour, de  cinq coups d’avance sur le deuxième Marcus Fraser, et six coups sur les deux hommes figurant en troisième position, Oliver Fisher, et Felipe Aguilar.

Bernd Wiesberger déclara à la sortie du troisième tour « je pense que c’est ce qu’on appelle une grande et belle journée au bureau ! » L’autrichien s’est en outre félicité de sa frappe de balle et de son putting (avec 26 putts aujourd’hui, on peut le comprendre). Avec une telle avance désormais, Bernd a son destin en mains et s’il parvient à jouer aussi bien demain, il sera impossible à aller chercher, et peut envisager remporter son premier titre sur le tour européen.

Derrière, on attendait des exploits des quelques stars présentes, Miguel Angel Jimenez est à ce titre le mieux placé à la cinquième place avec -7, devant Alexander Noren -6, et YE Yang -5 à égalité avec Ian Poulter.

Les trois français encore en course ont quant à eux vécus un beau troisième tour. Avec 66, Greg Havret se place à la 11ème place en -5 à seulement trois coups du podium, à égalité avec Victor Dubuisson (68 aujourd’hui). Romain Wattel joue 67 et rentre dans le top 20 à seulement un coup de ces deux compatriotes.

Le dernier tour devrait être assez intense dans la course aux accessits. Pour le titre par contre,Wiesberger semble tranquille, même si sur une dernière journée pour remporter un premier titre, tout est possible !

 

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.