BMW International Open, Joel Sjoholm en tête après le cut…

Par le 23 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Après Saint Omer et la Californie, le tour a posé ses valises cette semaine en Allemagne près de Cologne, sur le Golf Club Gut Lärchenhorf. Toujours respectueux de leurs couleurs, et fiers de leurs voitures (BMW est sponsor, il ne faut pas déconner), les allemands de l’Ouest (sous entendus « aux states ») se sont mobilisés et sont rentrés au pays pour faire bonne figure. Enfin, c’est vite dit car Martin Kaymer, le héros du pays n’a pas réussi à passer le cut, il est passé tout près, mais le putt du 18 n’a pas voulu tomber et Martin n’aura pas l’honneur de jouer ce week end… Alex Cekja et Bernard Langer se sont montrés plus fidèles à l’efficacité Allemande, tout comme Marcel Siem qui pointe (comme son ainé Bernard) à -5 après 36 trous.

Après les deux premiers tours, le leader est suédois , il s’agit de Joel Sjoholm, qui se distingue souvent par sa tenue vestimentaire ( fan de knickers), il possède  deux coups d’avance (à -11)  sur  quatre hommes : les anglais Chris Wood et DannyWillett, le paraguayen Fabrizio Zanotti et l’irlandais Paul McGinley qui montre son retour en forme. Ils sont tous les quatres à -9 en embuscade derrière le leader…

L’Anglais Andrew Marshall (en photo à la une – merci Getty Images) a quant à lui profité du deuxième tour, pour signer un bon 67, intégrer le top 15 de l’épreuve et surtout remplir son garage d’une jolie BMW série 6 « séries Gran coupé », reste à voir si cela l’inspirera ce week end !

Un week end auquel ne participera pas la majorité des français. Levet, Jacquelin, Cambis, Dubois, Gonnet et Hébert ont tous les 6 échoués dans leur tentative de passer le cut. Seuls Gregory Havret, Julien Guerrier (tous deux à -2 après deux tours), et un brillant Julien Quesne qui s’est appliqué à redresser une situation mal engagée après le premier tour, auront le loisir de jouer ce week end.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.