Challenge Tour : Hartø navigue tranquille

Par le 15 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Andreas Hartø a remporté ce dimanche la première édition du D+D Real Czech Challenge Open sur le Challenge Tour.

C’est la troisième victoire pour le jeune Danois de 24 ans sur la 2e division européenne. En 2010 déjà, Hartø avait enfoncé le clou à deux reprises pour gagner sa carte sur l’European Tour.

Une saison 2011 compliquée à l’échelon supérieur (aucun Top 10, 13 cuts ratés) qui ne l’a en rien découragé puisqu’après cette victoire, il pointe à la 2e place de l’Ordre du mérite et reviendra sur le tour principal l’année prochaine.

Les meilleurs joueurs européens pourront peut-être admirer les talents de putter d’Andreas Hartø, auteur d’une ficelle de plus de 15 mètres sur le 17 sur le parcours Tchèque. Un coup de grande classe qui a définitivement anéanti les espoirs de son compatriote Joachim B Hansen, auteur lui aussi de cinq birdies sur le dernier neuf de retour.

A signaler la très bonne santé du golf Danois, puisque en plus de ces deux hommes, Morten Orum Madsen figure lui aussi dans le Top 20 du Challenge Tour (15e). Ce sont même quatre Danois qui pourraient rejoindre l’European Tour en 2013 puisque Lasse Jensen, 23e, est à moins de 2000 euros de la 20e place.
 

Semaine moyenne pour les Français

 

Petite déception côté Français puisque hormis Charles-Edouard Russo (10e à -14), aucun de ceux qui étaient aux avant-postes n’ont réussi leur dernier tour. Julien Guerrier, 6e avant la journée de dimanche a été le seul joueur du Top 20 à ne pas descendre sous le par. Demi-déception seulement puisque cette 15e place est son meilleur résultat depuis sa 11e place à Madère en mai dernier.

Sentiment d’inachevé également pour Alexander Lévy, 14e avant le dernier tour et qui termine finalement 33e après une dernière carte de 73 (+1). On suivra avec attention le champion du Monde amateur 2010 puisqu’il est actuellement le joueur Français le mieux placé pour rejoindre Alexandre Kaleka et Gary Stal dans le Top 20.

Le Challenge de Copenhague la semaine prochaine sera la dernière chance pour les joueurs du Challenge Tour d’atteindre le Top 45 synonyme de Grande Finale en Italie la semaine suivante.

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

[box type= »download »] CLASSEMENT CHALLENGE TOUR 2012[/box]

(Credits Photo : Ota Mrakota)

 

A propos de Monsieurgolf