Kazakhstan Open, Sam Hutsby déroule jusqu’au bout

Par le 22 septembre 2014
email
Print Friendly and PDF

utsby

Sam Hutsby n’a pas tremblé pour remporter le Kazakhstan Open. Depuis son -9 du deuxième tour, le jeune Anglais était en tête de l’épreuve avec une belle marge d’avance. Mais avec son compatriote Andrew Johnston, aux basques, il ne fallait pas mollir. Auteur de 10 birdies sur les 14 derniers trous de l’épreuve, Jonhston termine en effet à -17, soit à seulement deux coups d’Hutsby. Les deux Anglais pourront fêter dignement cette belle semaine au bar du club house, ils sont désormais 1er et 3è du ranking du Challenge Tour et sont assurés de figurer sur le Tour Européen en 2015 !

Pour les Français, la fin du week end a été moins « fun ». Très longtemps dans le coup pour prendre part au podium (ils étaient 7 à 8 dans le top25 toute la semaine), ils ont pour la plupart coincé dans le finition. Seuls Cyril Bouniol et Edouard Espana figurent dans le top10 de l’épreuve, à égalité à la neuvième place en – 8. Julien Guerrier et Guillaume Cambis devront eux se contenter de la seizième place.

Trois Français figurent toujours dans le top15 du ranking du Challenge Tour (qui permet un accès direct en fin de saison sur le Tour Européen), avec Benjamin Hébert (5è), Mike Lorenzo Vera (10è), et Edouard Espana (12è).

>>Leaderboard

Crédit Photo : Phil Inglis

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.