Matthew FITZPATRICK, British MASTER !
A seulement 21 ans, Matthew Fitzpatrick confirme tous les espoirs portés en lui depuis quelques temps. Sur le parcours du Woburn Golf Club, siège de ce British Masters 2015, le jeune Anglais termine les quatre tours avec un score total de 269, soit 15 coups sous le par. Il empoche le premier gros chèque de sa jeune carrière, devant Shane Lowry, Soren Kjeldsen, Fabrizio Zanotti, tous les trois ex aequo sur la deuxième marche du podium à deux coups du vainqueur.
Mike Lorenzo Vera, meilleur Français de l’épreuve, décroche une belle cinquième place, à égalité notamment avec Luke Donald, avec un total de -11. Grâce à cette belle performance, la plus lucrative de sa carrière, le basque bondissant se rapproche du top 60 de la Race to Dubaï.
Belle opération dans l’ensemble des joueurs Français, avec le top10 de Julien Quesne (9è), le top 20 d’Alex Levy (17è), et surtout Edouard Espana, qui avec sa 22è place, peut envisager une saison 2016 sur le Tour. Grâce à cette performance, le protégé d’Olivier Léglise se positionne désormais à la 102è place de la Race to Dubaï, et avec seulement deux épreuves à disputer semble désormais assurer de rester sur le Tour Européen l’an prochain.
Crédit Photo : Getty Images