ChM Amateur : Le bronze pour la France

Par le 8 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Déjà très en vu du côté de l’Ecosse ce week-end, le golf Français connaît une fin de saison plutôt encourageante. Sur le parcours de Belek en Turquie, le trio Julien Brun, Edouard Espana, Paul Barjon termine 3e du Championnat du Monde amateur, compétition qui a lieu tous les deux ans. En 2010, c’est justement l’équipe Française qui l’avait emportée.

Et comme on l’espérait c’est Julien Brun qui a été la locomotive de cette équipe de France.  L’Antibois de 20 ans, vainqueur sur le Challenge Tour à Toulouse il y a 15 jours, a été « stratosphérique » selon Patrice Amadieu, directeur du coaching à la FFG.

La victoire est revenue à l’équipe Américaine bien emmenée par Chris Williams, n°1 mondial amateur. Malgré un tournoi ramené à 54 trous à cause de la pluie, les Américains n’ont pas tremblé puisque l’équipe Mexicaine termine 2e à cinq coups. L’équipe de France termine quant à elle 3e à neuf coups en compagnie de l’Allemagne et de la Corée du Sud.

L'équipe US avec Jim Vernon (Cap.), Justin Thomas, Chris Williams et Steven Fox. (Steve Gibbons/IGF)

La 28e édition de cette compétition née en 1958 revient dans l’escarcelle Américaine pour la première fois depuis 2004. Une stat’ trompeuse puisque le Team USA a désormais remporté 14 des 28 Eisenhower Trophy mis en jeu.

(Credits Photos : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf