Czech Open, François Calmels double la mise !

Par le 9 juin 2013
email
Print Friendly and PDF

Déjà vainqueur du Challenge de Madrid fin Avril, François Calmels a définitivement montré qu’on pouvait compter sur lui cette année pour tenir son rang sur le Challenge Tour ! Venant de derrière, avec trois coups de retard sur le leader Adam Gee, à la veille du dernier tour du Czech Challenge Open, le joueur originaire de Bussy s’est imposé avec trois coups d’avance, pour un total de -22 !

Derrière lui, trois anglais à -18, Adam Gee, Sam Walker et Robert Dinwiddie, n’auront rien pu faire contre le français notamment auteur de 11 birdies sur ce dernier tour ! C’était le jour des double vainqueur, Brooks Kopkea, l’américain déjà en tête du ranking a planté un 62, le record du parcours, pour finir à la 7è place. Calmels, comme Brooks, est désormais susceptible de passer directement sur le tour européen en cas de troisième victoire.

Derrière François Calmels, les autres français ont peu brillé, Jérôme Lando Casanova finit tout de même à une honorable 15è place en -12, en jouant juste dans le Par sur le dernier tour. Julien Guerrier et Benjamin Hébert finissent 23è et Thomas Fournier à la 30è place.

Leaderboard

Photo : François Calmels, crédits : Ota Mrakota.

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.