DA Points disqualifié à cause d’une éponge

Par le 8 février 2014
email
Print Friendly and PDF

Nous ne sommes que début début février et déjà les polémiques liées à l’arbitrage reprennent de plus belle.

Après les deux coups de pénalité reçus par McIlroy à Abu Dhabi, c’est au tour de D.A Points de se faire rattraper par la patrouille, comprenez un spectateur qui a filmé la scène (le régime de Vichy n’est pas loin…)

L’infraction a eu lieu sur le tee de départ du 18 sur le parcours de Pebble Beach. Devant les 15-20 minutes d’attente, Points a alors sorti une petite balle en éponge de son sac pour la placer sous son aisselle droite pour effectuer quelques réglages sur son swing, « pour se détendre ».

Or selon la règle 14-3, l’usage de « quelconque aide artificielle ou d’équipement non conventionnel » est prohibé durant un round de golf.

Vainqueur ici à Pebble Beach en 2011, D.A Points a reconnu sa faute car dit-il « il ne savait pas que sa petite éponge rentrait dans le champ des aides artificielles à l’entraînement ».

Le mal étant fait et la carte signé, le joueur de l’Illinois s’est vu disqualifier…du classement professionnel.

En effet, il pourra continuer à évoluer aux côtés de Condolezza Rice pour le classement Pro-Am. Pas forcément célèbre pour son regard de biche, l’ex- Secrétaire d’Etat à la Défense a dû moyennement apprécier cette imprudence.

Leaderboard AT&T Pebble Beach National Pro-Am

A lire également : Du grand Dubuisson à Pebble Beach

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.