Roma Golf Open : Du grand Little !!

Par le 16 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

Le Challenge Tour est un peu fou cette année et Sam Little l’a encore montré cet après-midi en l’emportant sur les fairways d’Ogliata, sa 3ème victoire en un mois.

Quatre trous de playoffs ont été nécéssaires au britannique pour venir à bout de Pelle Edberg. Le suédois, qui devait assurer sa place dans le Top 45 cette semaine, n’a pas démérité en rendant la meilleure carte de la journée (65). Edberg a même longtemps cru que son rush allait lui permettre de remporter sa première victoire, d’autant que Little était dans le dur jusqu’au 15. Trou choisi par l’anglais, pour rentrer une approche de 95 mètres pour eagle. Un autre birdie dans la foulée et une carte de 69 qui lui ont offert un playoff face à Pelle Edberg. Quatre trous après, l’affaire était entendue, Sam Little l’emporte pour la troisième fois cette année sur le Challenge Tour, une performance qu’il a du mal à réaliser : « Avant ma victoire en Russie, je n’étais même pas en position de participer à la grande finale et au final je vais y aller en tant que n°1 grâce à ces trois victoires en un mois »

Dans les pas d’Hébert

Une trajectoire qui n’est pas sans rappeler celle de Benjamin Hébert et qui nous prouve encore une fois que le golf est souvent une affaire de « momentum »…à moins d’avoir des gênes en commun avec Luke Donald. En effet, le français restait sur huit cuts ratés avant d’enchaîner trois victoires en un mois. Sam Little, lui restait, sur cinq cuts ratés lors de ses neuf dernières sorties avant son « rush ». Une série de trois victoires qui lui permet d’intégrer l’European Tour dès cette année comme l’a brillamment fait Benjamin Hébert il y a quelques semaines. Au classement, cette nouvelle victoire lui permet de ravir la première place du classement à son compatriote Tommy Fleetwood.

Joli finish des français

Le contingent tricolore a globalement profité de ce dernier tour pour grappiller quelque place au classement.  Victor Riu et Anthony Grenier profitent de leur carte de 69 pour intégrer le Top 10, devant Christophe Brazilier 13ème à -5. Les autre français sont un peu plus loin au leaderboard : Julien Guerrier (26ème), Anthony Snobeck (29ème), Adrien Bernadet (33ème), François Delamontagne (60ème).

Au final ils sont huit français* à pouvoir intégrer le champ de quarante-cinq joueurs présents dans trois semaines pour la grande finale du Challenge Tour sur le parcours de San Domenico dans les Pouilles.

Benjamin Hébert (5ème), Julien Quesne (10ème), Edouard Dubois (11ème), Charles-Edouard Russo (14ème), Anthony Snobeck (18ème), Victor Riu (33ème), Julien Guerrier (37ème) et François Delamontagne (41ème)

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.