Ecco Tour Championship – Alessandro Tadini gagne en Play Off.

Par le 19 août 2012
email
Print Friendly and PDF

Dernière semaine dans le Nord de l’Europe pour les joueurs du  Challenge Tour. Après la Norvège et la Finlande, c’était le Danemark cette semaine au programme, et c’est un homme du Sud qui emporte l’épreuve cette fois : Alessandro Tadini. L’italien avait déjà réalisé un top10 la semaine dernière, et a confirmé sa bonne forme en remportant l’épreuve, après avoir battu en play off l’anglais James Busby, après que les deux hommes aient joué les 72 trous en 276 (-12).

Juste derrière les deux hommes de tête, on retrouve l’étonnant Kristoffer Broberg qui a faillit faire la passe de trois en remportant son troisième titre d’affilée en trois semaines, il aurait pu ainsi dire au revoir à ses nouveaux camarades du challenge tour et filer directement jouer sur le tour européen au bénéfice de trois victoires, lui qui n’a joué en 2012 que quatre épreuves sur le challenge tour ! Au final, il finit à un coup du play off, mais avec le chèque de la 3è place, il prend la quatrième place du ranking, et vu les résultats du bonhomme, on reparlera de lui d’ici la fin de saison ! Un autre suédois, Klas Eriksonn termine sur la troisième marche du podium à -11, devant une armée de candidats au podium à -10. On trouve en effet neuf joueurs ex aequo à la 5ème place de l’épreuve avec notamment l’anglais Chris Paisley, déjà vainqueur cette année, et le Chilien Mark Tullo.

Côté français, même s’ils sont six à avoir passé le cut, on ne peut qu’être déçu des résultats au final. Delamontagne, en tête au premier soir de l’épreuve, finit à la 63è place, à 15 coups du vainqueur. Seul Alexandre Kaleka sauve quelques points précieux avec un top 20, il finit 20è à -7, et il faut tomber à la 44è place pour trouver le 2ème français, Adrien Bernadet en -2.

Repos la semaine prochaine pour la plupart des joueurs du Challenge Tour, seuls les 40 premiers sont qualifiés pour l’épreuve du week end prochain en Suisse pour le Rolex Trophy. Trois français sont sélectionnés : Gary Stal, Alexandre Kaleka et Mike Lorenzo Vera.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

En illustration : Alessandro Tadini pose avec le trophée – Crédit photo : Ecco Tour Championship.

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.