Open de France, Graeme McDowell conserve son trophée

Par le 6 juillet 2014
email
Print Friendly and PDF

graemeldc

Graeme McDowell nous semblait encore très confiant hier soir, au sortir de sa partie, annonçant sur Skysport, qu’avec une dernière journée favorable, tout restait possible. Le Nord Irlandais partait pourtant avec huit coups de retard sur l’Américain Kevin Stadler, qui tenait le premier rôle depuis Jeudi.

Mais comme annoncé, la journée fut bigrement favorable. Sur un parcours un temps balayé par la pluie, Kevin Stadler concédait cinq coups sur l’aller, laissant la place à quelques prétendants. Grame McDowell fut le plus habile pour s’engouffrer dans la brèche, réalisant cinq birdies et concédant un seul bogey sur le dernier trou.

Grimaçant au sortir du 18, le Nord Irlandais regrettait le putt pour Par qui s’était arrêtait à 5cms du but, mais Kevin Stadler connut mésaventure plus cruelle encore, lui qui avait encore un putt pour remporter l’épreuve, et le suivant à rentrer pour partir en Play off. Sauf que l’Américain fut un peu timide sur le premier putt, et rata le petit putt suivant qui semblait presque une formalité.

L’albatros reste toujours un sacré parcours. Il n’y a qu’à voir le long soupir de soulagement de Martin Kaymer et de son caddy, après le 77 du jour. Le Français Victor Riu qui l’accompagnait aujourd’hui eu aussi du mal à finir. Le français, longtemps en piste pour le trophée, il termine par un drive légèrement décentré sur le 18, l’obligeant à concéder un double bogey, et lui offrant juste une huitième place. Seul réconfort, le niveau était là cette semaine pour rivaliser avec la crème du golf européen, et sa 8è place lui offre aussi une place pour THE OPEN au Royal Liverpool dans 10 jours, sans compter les précieux 75 000€ de gains qui pourrait lui permettre d’assurer d’ici la fin de saison sa carte de membre pour 2015.

>>Leaderboard

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.