Castelló Masters – 1er tour : Mc Gowan en tête, Garcia bien placé
On attendait les espagnols, on a eu UN espagnol mais pas n’importe lequel ! Sergio Garcia a en effet répondu présent dans ce tournoi qu’il affectionne particulièrement (victoire en 2008, 4ème place en 2009) et pour cause, il a grandi sur ce parcours. Après ce 1er tour Garcia pointe à la 4ème place grâce à une carte de 67 (-4). Il est accompagné de six autres joueurs dont Michael Hoey vainqueur du Dunhill Links Championship début octobre. Ce groupe est à un coup d’un duo composé de Richard Mc Evoy (aucun Top 10 cette année) et du Paraguayen Fabrizio Zanotti, 3ème en République Tchèque cette année, et qui avait fini 2ème de l’Open d’Espagne derrière Thomas Levet.
Un classement compact donc en haut duquel trône Ross Mc Gowan à -7. Le britannique a connu une journée sans accroc avec cinq birdies et un eagle et 17 greens pris en régulation. Une bonne journée de golf pour ce joueur de 29 ans dont la dernière et seule victoire sur l’European Tour remonte à 2009 et c’était déjà en Espagne mais à Madrid cette fois. Attention tout de même à ne pas s’enflammer, l’anglais avait déjà posté une carte de 64 il y a deux semaines à Madrid avant d’enchaîner par un 72, 75 puis 76…
A noter la première journée contrastée du tenant du titre Matteo Manassero. Le jeune Italien joue son aller en +1 avec d’entamer son retour avec quatre birdies consécutifs. Il conclut cette première journée à -2.
Les têtes d’affiches se sont également bien comportées dans l’ensemble. Parmi elles, notons le -4 de Georges Coetzee et le -3 de Thomas Aiken.
Première journée solide de la part des Français : Havret (-2), Wattel et Bourdy (-1), Levet et Cevaër (Par), Hébert et Gonnet (+1) et Raph’ Jacquelin (+2).
Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com