Castelló Masters – Démonstration de Sergio Garcia !

Par le 24 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

Cela faisait 3 ans que Sergio Garcia ne s’était plus imposé sur le sol européen. La planète golf est si heureuse de le voir triompher qu’elle lui pardonne le fait d’avoir tué tout suspense dans ce Castelló Masters.

Une des victoire les plus écrasante de l’histoire !!

Avant cette dernière journée de dimanche, Garcia comptait huit coups d’avance. Et c’est avec panache que l’Espagnol de 31 ans a conclu « son » tournoi. Une dernière carte de 63 pour un score total de -27. Certains détracteurs peuvent arguer que le champ de joueurs n’était pas celui d’un majeur ou encore que Sergio connaît l’endroit comme sa poche pour y avoir tapé ses premières balles les chiffres sont là : Vingt-sept birdies, deux eagles sur les quatre jours pour une avance de onze coups sur le deuxième Fernandez-Castaño, soit la troisième marge de l’histoire du Tour Européen !! Les deux autres marques étant la propriété de Tiger Woods et de ses quinze coups d’avance lors de l’US Open 2000 et de Ernie Els, vainqueur de l’Asia Open en 2003 avec treize coups d’avance. Big Easy est d’ailleurs le seul à être allé plus bas que Sergio Garcia ce week-end avec un score de -29 au Johnnie Walker Classic en 2003 *.

2011 : L’année du renouveau

Sergio Garcia, qui s’est emparé de la tête dès vendredi soir, n’a jamais été inquiété sur les fairways valenciens : « Je dois avouer que je ne m’attendais pas à jouer aussi bien mais je me sentais vraiment bien et j’ai constamment progressé cette année ». L’Espagnol, qui n’était jamais imposé avec plus de quatre coups d’avance lors de ses dix-huit précédentes victoires, confirme qu’il est de retour aux affaires. Anciennement n°2 mondial en 2008, Garcia était retombé au-delà du Top 75 après la fin (douloureuse) de son idylle avec la fille de Greg Norman.

Voilà Sergio de retour dans le Top 35 mondial et dans le Top 15 de la Race to Dubaï après une année de golf très solide, avec notamment trois Top 12 lors des trois derniers Majeurs. Sa deuxième victoire à Campo Del Mediterranéo sonne comme le début d’une seconde carrière pour Garcia, encore une bonne nouvelle pour le golf européen en vue de la Ryder Cup 2012. Une compétition chère à Seve, à qui Sergio a dédié sa victoire.

Côté français, Romain Wattel, 8ème à -10 signe son troisième Top 10 sur le Tour Européen. Après sa très bonne 3ème place au Portugal la semaine dernière Greg Havret confirme qu’il est en forme et termine 11ème à -9. Semaine solide pour Thomas Levet qui termine 35ème à -5 en compagnie de Matteo Manassero. Enfin Christian Cévaër termine 49ème à -3 et Benjamin Hébert 61ème à +3.

*La victoire de Garcia ce wek-end ne figurera pas dans l’historique de l’European Tour car les joueurs pouvaient placer la balle sur les fairways cette semaine.

LEADERBOARD

Rejoignez le fil de discussion, avec les golfeurs passionnés du forum Golftechnic.com

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.