Final Series – BMW Masters, le programme.

Par le 11 novembre 2015
email
Print Friendly and PDF

bmw masters 2015

Après la Turquie (et la belle victoire de Victor Dubuisson), après le WGC HSBC Champions, voici le troisième opus des Final Series du Tour Européen 2015, juste avant la finale à Dubaï qui se déroulera la semaine prochaine. Le BMW Masters se déroule à Shangaï sur le parcours du Lake Malaren Golf Club, et verra s’affronter les meilleurs joueurs du Tour Européen 2015.

Parmi le top 15 de la Race to Dubaï, seul Rory McIlroy a fait l’impasse. Ses premiers poursuivants pourraient en profiter pour le doubler, on pense naturellement à Danny Willett, Shane Lowry, Louis Oosthuizen, Justin Rose ou Brendan Grace, tous les cinq susceptibles de prendre la tête du ranking dimanche soir.

Dans une épreuve qui se déroule sur quatre tours sans cut, avec 78 joueurs au départ, les prétendants sont nombreux, avec notamment Bernd Wiesberger, Victor Dubuisson, qui s’est montré impérial en Turquie, Martin Kaymer ou Henrik Stenson, qui a souvent réussi de belles fins de saison.

Vu les points disponibles à Shangaï, beaucoup de choses peuvent encore se passer, aussi bien en tête de classement, que pour la course au top60, qui permet de jouer la finale à Dubaï. Certains Français sont particulièrement concernés, tels Gregory Bourdy, 58è, ou Benjamin Hébert, 66è du ranking qui devront encore s’activer cette semaine pour faire partie de la dernière levée des Final Series à Dubaï.

Au total, on retrouve à Shangaï, sept tricolores. En plus des Dubuisson, Bourdy, et Hébert, il faudra compter avec Alex Levy qui a une revanche à prendre, après une défaite ici en Play off l’an passé, Gary Stal, Julien Quesne et Raphael Jacquelin.

>>Tee Times

>>Leaderboard (live à partir de 02h00, Jeudi)

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.