Gujarat Guerville Challenge : La première pour Kieffer !

Par le 30 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Il fallait bien un premier vainqueur cette saison sur le Challenge Tour. Tout le monde voyait un Indien s’imposer sur ses terres mais c’est finalement l’Allemand Maximilian Kieffer qui a tenu tête aux locaux jusqu’au bout du suspense. Il s’impose finalement en playoff face à Rahil Ganjee.

Au terme d’une épreuve difficile sur un parcours exigeant  (l’eau est en jeu sur treize des dix huit trous du parcours), seuls neuf joueurs ont bouclé leurs semaines sous le par. Dans ce classement, l’Écosse figure plutôt bien avec Chris Doak, Raymond Russel et Callum Macaulay. Trois joueurs du Team Scottish Hydro aux six premières places.

Shiv Kapur, l’un des fleurons du golf Indien termine un peu plus loin à -1(T9) pendant qu’un certain Peter Ulhein (Champion US Amateur, fils du PDG de Acushnet et énorme espoir américain) termine à une honorable 12ème place pour sa rentrée sur le Challenge Tour. Ce dernier évoluera une bonne partie de sa saison en deuxième division, un joueur à suivre de très près…

La victoire s’est finalement jouée sur le 18ème trou du parcours à l’occasion d’un playoff à couteaux tirés (les deux joueurs ayant partagé la même partie du dimanche prenant la tête à tour de rôle). Alors que le drive de Kieffer trouve idéalement la partie droite du fairway, Ganjee trouve le bunker un peu plus loin. Sa sortie de bunker prend la lèvre et vient s’échouer dans l’obstacle d’eau.

Un Gir et deux putts plus loin l’allemand remporte le plus beau titre de sa jeune carrière et les 32,000€ qui vont avec, la moitié du chemin est déjà parcouru pour continuer de grandir sur l’European Tour l’an prochain (le 19ème du Challenge Tour 2011 avait remporté 64.000€ sur la saison).

Coté français, on se réjouira que les trois joueurs engagés franchissent le cut. Malheureusement, ils terminent loin de la tête. Baptiste Chapellan termine 51ème (+14), Anthony Snobeck 22ème (+4) et Christophe BRazilier accroche un bon Top15 (+2).

Prochaine étape à 13.000km de là en Colombie le 8 mars.

[box type= »download »] Leaderboard [/box]

 

 

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.