Joburg Open – Mister George l’emporte enfin !

Par le 10 février 2014
email
Print Friendly and PDF

On se doutait que cela tomberait un jour, mais l’attente a du lui paraître interminable ! Après 24 top 10 sur le Tour Européen, et des dizaines d’occasions franches, George Coetzee a enfin concrétisé en soulevant le trophée du Joburg Open !

Profitant des faux pas successifs des deux leaders Thomas Aiken et Justin Walters, le Sud Africain a su rentré de gros putts pour finir avec une dernière carte de 66 et un total de 268  et se mettre à l’abri de ses poursuivants. Il pointe au final à -18, avec deux coups d’avance sur trois hommes qui se partagent la deuxième place, l’Anglais Tyrrel Hatton, le Coréen Jin Jeong, et le Sud Africain Justin Walters. Le Joburg Open servant d’épreuve qualificative pour THE OPEN, ces deux derniers accompagneront d’ailleurs George Coetzee, cet été à Liverpool pour le majeur Britannique.

Côté Français, le dimanche ne fut pas flamboyant à Johannesburg. Gregory Bourdy est au final le seul à figurer dans le top20, avec -12. Gary Stal n’a pas su faire mieux que le par, et dégringole à la 28è place. Quant à Alexander Levy, qui réussit cette semaine son sixième cut en sept épreuves disputées, il ne parvient toujours pas à intégrer le top40 final !

>>Leaderboard

Crédit Photo : Getty Images

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.