Johnnie Walker Championship à Gleneagles, Preview.

Par le 23 août 2012
email
Print Friendly and PDF

Retour sur le vieux continent cette semaine pour le tour européen, après un break pour digérer deux épreuves majeures dans le calendrier, le WGC et l’USPGA. Le tour retrouve même la mère patrie du golf, pour le Johnnie Walker Championship, à Gleneagles au coeur de l’Écosse. Après des semaines bien chargées, la plupart des cadors sont au repos !

Seuls les hommes qui étaient encore en course récemment pour une place en Ryder Cup sont sur le pont : Francesco Molinari, Nicolas Colsaerts, Paul Lawrie… On trouvera aussi David Lynn, après sa 2ème place surprise à l’USPGA, et MA Jimenez, Thomas Bjorn (le tenant du titre),Thorbjorn Olesen, Pablo Larrazabal, Alexander Noren, Robert Rock, Marcel Siem, Anders Hansen, et Darren Clarke.

Pour les français, on ne fait pas le plein non plus, Thomas Levet est au repos, et parmi les joueurs de la catégorie 11, certains français semblent avoir perdu tout espoir de bien figurer, et misent désormais sur le Challenge Tour ou les PQ, on ne retrouve ainsi pas Adrien Bernadet, Charles Edouard Russo, Julien Guerrier, ou Guillaume Cambis, alors qu’ils avaient un « droit de jeu ». De cette catégorie 11, on ne retrouve plus que Edouard Dubois et Victor Riu, qui accompagnent Gregory Havret, Gegory Bourdy, Raphaël Jacquelin, Romain Wattel, Benjamin Hébert, Victor Dubuisson, Jullien Quesne et Jean Baptiste Gonnet.

Le Johnnie Walker offrira peut-être une dernière place en Ryder Cup (pour Colsaerts ?!), et lance le raid de fin de saison pour sauver des points et finir dans le top 115, pour garder une carte ou les top 60 pour être de la finale à Dubaï

[box type= »download »] Entry list[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.